Dieu, Allah, etc.
3 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Dieu, Allah, etc.
Bah... J'ai survécu et maintenant ça va mieux. J'ai cru que je serais déprimée aujourd'hui, vu que c'était "son anniversaire"... Bah même pas ! Pas plus qu'un autre jour, enfin si un tout petit plus.
Enfin bref ! Maintenant ça deviendrait du HS ^^
C'était surtout pour raconter cette drôle d'expérience...
Enfin bref ! Maintenant ça deviendrait du HS ^^
C'était surtout pour raconter cette drôle d'expérience...
Invité- Invité
Je suis du même avis que LylyGrace ^^ Je crois qu'en ce que je vois.
Mais après comment ne pas y croire avec tout ce qui t'es arrivé Chaa' Le jour où ce genre de chose m'arrive alors là vraiment je me poserais des questions...
Mais après comment ne pas y croire avec tout ce qui t'es arrivé Chaa' Le jour où ce genre de chose m'arrive alors là vraiment je me poserais des questions...
Lanah- Indécollable
alicia - Saa a écrit:Je ne sais pas comment l'appeler... Mais il y a trois ans, j'ai vécu une chose un peu... Terrible ! Une personne que j'aimais bien est décédée dans un contexte qui, il me semblait, ne lui ressemblait pas. Quand on m'a appris la nouvelle, je suis sortie de chez moi pour aller voir une amie.. Et là, il m'est arrivé un truc de dingue ! J'ai commencé à prier ! Je me disais "qui que tu sois, que tu existes ou non, que tu sois de n'importe quel monde, dis-moi ! Donne-moi un signe, si c'est vrai ce qui est arrivé ou non ! Mais dis-moi... Je t'en prie !" Je pensais ça de toutes mes forces, jamais je n'aurais supplié autant quelqu'un ! Je ne pouvais pas croire que ce soit vrai ! J'implorais le hasard ou un dieu quelconque ! Et pendant ce moment intense, une copine m'a appelé, j'ai fait semblant de rien, de ne pas savoir ce qui était arrivé à cette personne... Et quand elle m'a demandé si j'étais au courant, j'ai vu mon monde s'écrouler et mon coeur a cessé de battre pendant 2 ans...
Alors, je ne sais pas qui a répondu à ma prière... Mais je crois bien qu'il y a quelque chose derrière tout ça ! Je reste moi-même, ma philosophie de penser est toujours la même, mais il m'arrive de me demander qui est cette chose qui m'a répondu ce triste jour d'il y a 3 ans...
Ma belle, moi je crois savoir qui c'est. Du moins d'après moi je suis sûre de qui c'est... lol
Lanah: Il me plaît alors de te demander... le vent, est-ce que tu le vois? non, et pourtant tu crois qu'il est présent. Réponse : Le vent on le sent, on le voit dans les arbres. Ma réponse : Dieu c'est pareil tu le sens et le vois dans certaines personnes. =)
Sinon, vous savez parfois il m'arrive de douter. Encore aujourd'hui j'en ai parlé avec ma mère car sur facebook j'ai enlevé ma religion et elle m'a demandé pourquoi. Je lui ai dit ce que je pensais. Elle m'a aidée et... même si je me pose des questions je sens Dieu auprès de moi...
Mais alors comment savoir quand c'est lui?
Lanah- Indécollable
Lanah a écrit:Mais alors comment savoir quand c'est lui?
Personnellement je ne peux pas t'expliquer quand c'est lui... Je le sais c'est tout. Mon coeur me le transmet. Je ne sais pas comment t'expliquer que je l'entend. Dieu fais des choses tellement grandes que parfois notre cerveau ne peut l'expliquer. Mais je suis sûre que c'est Lui, à chaque fois.
Pour ma part, j'ai aussi eu une expérience et la j'ai découvert la grandeur de Dieu dans ma vie.
Je suis chrétienne et pratiquante mais en fait j'allais plutôt à l'église comme sa, par "obligation". Mais un jour on a découvert que j'étais malade (j'avais un kyste de l'ovaire) et je vomissais sans arrêt donc je pouvais rien manger rien boire. Sa a duré un bon moment tout sa.Et un beau jour , bien faible, j'ai parler a Dieu comme si je parlais à ma mère ou une amie et je lui ai demander de faire quelque chose pour moi pour fortifier ma foi et savoir qu'il existe! et il l'a fait pour moi !!! Quelques heures après j'ai bu et la j'ai rien vomi !!! Depuis j'ai une foi immense en lui même si c'est pas la vie en rose!!!
C'est juste un témoignage que je voulais partager ^^
Je suis chrétienne et pratiquante mais en fait j'allais plutôt à l'église comme sa, par "obligation". Mais un jour on a découvert que j'étais malade (j'avais un kyste de l'ovaire) et je vomissais sans arrêt donc je pouvais rien manger rien boire. Sa a duré un bon moment tout sa.Et un beau jour , bien faible, j'ai parler a Dieu comme si je parlais à ma mère ou une amie et je lui ai demander de faire quelque chose pour moi pour fortifier ma foi et savoir qu'il existe! et il l'a fait pour moi !!! Quelques heures après j'ai bu et la j'ai rien vomi !!! Depuis j'ai une foi immense en lui même si c'est pas la vie en rose!!!
Invité- Invité
marymary973 a écrit:Pour ma part, j'ai aussi eu une expérience et la j'ai découvert la grandeur de Dieu dans ma vie.
Merciii c'est vrai que Dieu fait de grandes choses. Pour ma part il m'a montré au travers d'un sketch sa grandeur !
Admin - Chaa' a écrit:
Merciii c'est vrai que Dieu fait de grandes choses. Pour ma part il m'a montré au travers d'un sketch sa grandeur !
Cool alors ! C'est une bonne chose ^^
Invité- Invité
moi je pense qu'il y a quelquechose de fort et sprirituel comme un gros aimant audessus de nous ...maintenant je n'appelle pas sa Dieu . je prefère croire en moi !
Invité- Invité
Perso, je suis aussi chrétienne pratiquante... Et vos témoignage cela me donne du punch....
Je sais que Dieu est vivant dans ma vie et aussi qu'il me conduit dans ces plans... C'est tout simplement génial de ce laisser simplement guider par lui...
Il est tout le temps là pour nous même si nous ne somme pas disposé à être là pour lui... Il ne nous force pas.
C'est vraiment génial d'avoir un papa pareil.
Je sais que Dieu est vivant dans ma vie et aussi qu'il me conduit dans ces plans... C'est tout simplement génial de ce laisser simplement guider par lui...
Il est tout le temps là pour nous même si nous ne somme pas disposé à être là pour lui... Il ne nous force pas.
C'est vraiment génial d'avoir un papa pareil.
Soldanelle- Indécollable
C'est cool...
En fait j'ai pas un témoignage où Dieu à fait qqch d'énorme pour moi...
Car en fait il en fais tout le temps et on ne s'en rend même plus comte. C'est dingue...
En fait j'ai pas un témoignage où Dieu à fait qqch d'énorme pour moi...
Car en fait il en fais tout le temps et on ne s'en rend même plus comte. C'est dingue...
Soldanelle- Indécollable
Oui ; C'est quand tu t'y attends parfois le moins qu'il te fait un petit clin d'oeil
effectivement et sur ce dont tu t'y attend le plus il ne donne aucun signe...
Soldanelle- Indécollable
Si il te les donne, mais pas comme tu les attends, alors tu ne les vois pas. x)
on eput voir cela ainsi c'est une bonne chose...
Je voiyait vraiment pas cela de cette façon.
Je voiyait vraiment pas cela de cette façon.
Soldanelle- Indécollable
x) moi depuis quelques temps oui. Car après coup tu te rend compte de ses clin d'oeil...x) c'est arrivé que 2 ans après un évènement je remarque le clin d'oeil.. lol
pour moi le plus difficil c'est d'admettre que c'est un clin d'oeil de Dieu...
Bien que je sache pertinamment qu'il est la présent. Dès fois j'ai juste de la peine à comprendre l'incompréhensible.
Je suis de nature à faire en sorte que tout soit explicable.
Bien que je sache pertinamment qu'il est la présent. Dès fois j'ai juste de la peine à comprendre l'incompréhensible.
Je suis de nature à faire en sorte que tout soit explicable.
Soldanelle- Indécollable
x) je l'étais aussi jusqu'à ce qu'on me dise ;
Dieu fait des choses inexplicable pour notre cerveau. Mais il le fait car il sait ce qui est bien pour nous. On ne comprendra jamais tout, sinon, ce ne serait pas Dieu
Dieu fait des choses inexplicable pour notre cerveau. Mais il le fait car il sait ce qui est bien pour nous. On ne comprendra jamais tout, sinon, ce ne serait pas Dieu
Cela me rassure que je ne soit pas la seule.
Merci
Merci
Soldanelle- Indécollable
Sweet Dream ♥ a écrit:Que ce soit Allah, Dieu, Jésus.. etc, croyez-vous ?
Je ne veux pas que ça se tourne en débat : Les chrétiens et les musulmans. Non, je veux simplement qu'on parle de Dieu. Donnez-lui tous les noms que vous voulez, le Dieu des musulmans s'appelle Allah, mais c'est Dieu. Le Dieu des chrétien est le Seigneur, Père, Dieu Jésus... mais c'est Dieu. Du coup je voulais savoir ce que vous penser de Dieu.
Chaa'
Moi je crois seulement à Dieu et Jésus
Sinon les autres j'y crois point!
Ce sont simplement des statues inventer par l'homme , ben c'est débile, parler à une statue!lool
Invité- Invité
Débile ?
Merci de respecter toutes les religions. Je l'ai bien demandé dans mon premier poste ! Ce n'est pas très respecteux de dire que ceux qui vénère des statuts sont débiles. Ok, tu peux être contre cette pratique mais la base de CHAQUE religion est le respect.
Merci de respecter toutes les religions. Je l'ai bien demandé dans mon premier poste ! Ce n'est pas très respecteux de dire que ceux qui vénère des statuts sont débiles. Ok, tu peux être contre cette pratique mais la base de CHAQUE religion est le respect.
D'accord avec Cha' !
Il faut respecter toute les religions ! Pour ceux qui croient en un Dieu différent du tien, peuvent penser la même chose de Jésus donc le respect doit d'abord être la règle essentiel de ce topic.
Il faut respecter toute les religions ! Pour ceux qui croient en un Dieu différent du tien, peuvent penser la même chose de Jésus donc le respect doit d'abord être la règle essentiel de ce topic.
Lanah- Indécollable
Bon, moi je crois en Dieu (même si moi c'est le Bouddha) mais je crois en Dieu parce que j'ai l'impression que Bouddha ne fait rien pour moi donc j'ai changé de Dieu avec l'accord de mon père
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3