Cassie, du satanisme au choix de Dieu
Page 1 sur 1
Cassie, du satanisme au choix de Dieu
Résumé :
Le 20 avril 1999. Deux jeunes entrent, armes à la main, dans leur établissement scolaire, le Columbine High à Littleton, Colorado, aux États-Unis. Ils tirent sur leurs camarades et leurs enseignants. Un terrible fait divers, repris depuis par plusieurs films et documentaires télévisés. Mais parmi les treize victimes, il y a une certaine Cassie Bernall, 17 ans. Elle a déjà connu l’angoisse et la souffrance. Elle a elle-même fait partie d’un groupe au langage et aux pratiques sataniques. Elle a mené un dur combat, d’abord contre ses parents qui voulaient l’en faire sortir, puis contre l’influence de ses compagnons de misère et contre elle-même quand elle a compris l’impasse où elle se trouvait. Et c’est une Cassie apaisée, après un cheminement de renaissance intérieur grâce à Dieu et qui poursuit sa vie d’étudiante chrétienne à Little town. Sa courte nouvelle vie en Christ s’achève en 1999, là elle fut abattue lors du massacre du lycée de Columbine orchestré par deux autres étudiants de l’établissement, Eric Harris et Dylan Klebold.
Lorsque j'ai lu ce livre. J'ai été bluffée. Cette jeune fille qui venait à peine de recontrer Christ qui répond "oui" lorsque ses assassins lui demandent : Est-ce que tu crois en Dieu ? Cette réponse lui a valu sa mort... Mourir pour Christ comme lui l'a fait pour nous... Aurais-je su répondre oui ? Aurais-je eu peur ? Aujourd'hui je vous dirais : Non, je n'ai pas peur de mourir pour lui... Mais le jour où ça m'arrive, trouverais-je le courage comme l'a eu Cassis ? Cette fille, sans la connaître est comme un "exemple" elle a vécu dans le satanisme, elle s'en est sortie... Ses dernières paroles resteront pour moi, les plus belles qu'elle a certainement dû dire de toute sa vie...
Re: Cassie, du satanisme au choix de Dieu
Je suis très heureuse que tu parles un peu d'elle. Et je trouve qu'elle n'a pas eu une vie aussi facile que certain... Et je suis contente aussi qu'elle a connu le Christ
Invité- Invité
Très prenant comme histoire... C'était fort ! J'ai beaucoup apprécié et le sens me semblait très profond. BOn je ne m'en souviens plus parfaitement mais je semble que c'est ça que j'ai retenu.
Invité- Invité
Oooooooooooh c'est intéressant !!! C'est beau toutes ces histoires de "je meurs pour Dieu" ^^ C'est vraiment un beau témoignage ! Pis le fait qu'elle ait recontré Dieu un p'tit moment avant sa mort... WOOOW ! Moi aussi, j'me pose les questions que tu te poses... C'est pour ça que je veux vraiment m'affermir pour ne plus douter...
Tiens, j'vais essayer de me procurer le livre à la bibliothèque ! ^^
Tiens, j'vais essayer de me procurer le livre à la bibliothèque ! ^^
Invité- Invité
Moi non plus je ne l'ai pas lue mais ça me donne envie de le lire mais me procurer où ? Pfff... Je sais que tu n'habites pas en Guyane mais je me le demande...
Invité- Invité
Sur le net...
Moi je ne sais pas d'où on l'a. C'était à ma grande soeur...
Moi je ne sais pas d'où on l'a. C'était à ma grande soeur...
Anh ok. Je vais demander à ma grande soeur si elle peut l'acheter. Ce sera cool !
Invité- Invité
marymary973 a écrit:il a l'air d’être intéressant ce livre ...
Il n'a pas seulement l'air... Il l'est
Admin - Chaa' a écrit:
Il n'a pas seulement l'air... Il l'est
^^ oui avec le résumé , sa m'a tout l'air je vais voir pour l'avoir , je suis assez curieuse de découvrir l'histoire
Invité- Invité
Admin - Chaa' a écrit:Tu m'en rediras des nouvelles
Oui t'inquiète pas pour ça ^^
Invité- Invité
Sa me fait penser a une biographie de trois soeurs ayant reussi a sortir du secte ( je vous passerais les détails sur leur pratique totalement horrible ! )
si l'une de vous veut le titre y a pas de soucis mais je previens certain passage sont cru (d'autant qu'il sont réel ...)
si l'une de vous veut le titre y a pas de soucis mais je previens certain passage sont cru (d'autant qu'il sont réel ...)
Invité- Invité
eugenie a écrit:Sa me fait penser a une biographie de trois soeurs ayant reussi a sortir du secte ( je vous passerais les détails sur leur pratique totalement horrible ! )
Euuuh... Quel rapport avec une secte, Cassie ?
Ba a ce que j'ai compris c'est une fille sous l'emprise d'une religion nn ? jme suis trompée ??^^'
Invité- Invité
Totalement trompée ! MDr
C'est une fille qui a répondu qu'elle croyait en Dieu et on l'a tuée. Quand il y a eu la fusillade de le collège Columbo. Et c'est sa mère qui a écrit ce livre. Elle y raconte tout ce qu'a vécu sa fille.
Ha oui d'accord ! ^^' désolé pour le hors sujet !!
Invité- Invité
Maintenant que j'ai compris le résumé sa me donne envie en tout cas ^^
Invité- Invité
Marie a acheté ce livre sur internet et ça va arrivé très bientôt ! Et j'ai hâte de le lire.
Invité- Invité
Page 1 sur 1