Charlene Laila K. (Officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Dieu, Allah, etc.

3 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Dieu, Allah, etc. - Page 3 Empty Re: Dieu, Allah, etc.

Message  Invité Sam 17 Sep - 20:00

Je crois en Dieu, mais d'une façon bien personnelle, dont je ne suis pas toujours fière.
Le problème est que je ne suis pas toujours certaine d'être en parfait accord avec la Parole car j'ai tendance à me poser des questions sur tout et j'ai besoin d'avoir mes propres réponses.
Je me pose beaucoup de questions sur Dieu, sur la façon dont on doit le suivre, la meilleure façon de le glorifier...
Je n'ai pas cette foi inconditionnelle que beaucoup ont et parfois, je le regrette. Je suppose que ça viendra avec le temps, les réflexions, les erreurs aussi. Pour le moment, je ne suis pas prête à pleinement le laisser entrer dans ma vie, même si je le voudrais.
Et étant chrétienne de base, je l'appelle Dieu ou Seigneur, ou Jesus même s'il s'agit de son Fils, pour moi, ils sont les mêmes.

Mais quel que soit son nom en revanche, qu'on soit musulman, chrétien catholique ou protestant ou autre, on prie tous le même Dieu et les choses seraient sûrement plus simples dans ce monde si on s'en rendait tous compte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu, Allah, etc. - Page 3 Empty Re: Dieu, Allah, etc.

Message  Invité Sam 17 Sep - 20:06

Gwenny a écrit:...

Mais quel que soit son nom en revanche, qu'on soit musulman, chrétien catholique ou protestant ou autre, on prie tous le même Dieu et les choses seraient sûrement plus simples dans ce monde si on s'en rendait tous compte.

Malheureusement l'Homme n'aime pas faire dans la simplicité... Et pour eux, chaque livre saint est différent et meilleur que l'autre. Après il faut respecter chacune de ses façons de penser, car dans leurs nuances elles peuvent être différentes.

Moi j'ai une façon de voir la religion qui est un peu spéciale on va dire... Je ne crois pas en tout ce qui est humain ! L'Homme perverti la religion au plus haut point ! Je crois qu'il y ait une force supérieur qui sert à quelque chose, à quoi ? Je n'en sais rien... Pourquoi ? Je n'en sais rien. Et qui ? Il n'a pas de nom précis pour moi... Je ne vais pas lui donner un nom chrétien s'il ne l'est pas... J'accepte tous les religieux et souvent j'aime écouter ce qu'ils ont à raconter. Mais pour moi, l'homme a trop souvent amené la religion dans le sens qu'il voulait qu'elle aille pour justifier ses actes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu, Allah, etc. - Page 3 Empty Re: Dieu, Allah, etc.

Message  Invité Sam 17 Sep - 20:31

Comme l'a dit Sarah, les humains veulent faire qu'à leur tête et c'est ça qui complique les choses. Donc si tu veux, tu demandes à Dieu de répondre à tes questions d'une manière... Surtout les musulmans mais je ne les critique pas. Comme Sarah a à peu près tout dit, j'ai plus rien à ajouter. Sinon, j'espère qu'on t'a aidé Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu, Allah, etc. - Page 3 Empty Re: Dieu, Allah, etc.

Message  Invité Sam 17 Sep - 20:55

Sarah A. Swan a écrit:.

Moi j'ai une façon de voir la religion qui est un peu spéciale on va dire... Je ne crois pas en tout ce qui est humain ! L'Homme perverti la religion au plus haut point !

Je suis d'accord avec toi sur ce point, c'est pour ça que j'écoute les gens que d'une seule oreille lorsqu'ils parlent de religion. Parce qu'au final, chacun se fait sa propre interprétation et ça peut prendre des proportions désastreuses, comme le terrorisme entre autre (même s'il y en a d'autres). D'autant plus qu'en dépit de mes interrogations, je sais que s'il y a une seule perfection dans ce monde, c'est Dieu. Pas les hommes et ce qu'ils disent de lui, en bien ou en mal. C'est pour ça que je préfère me faire une idée vraiment personnelle de Dieu, pour ne pas me laisser influencer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu, Allah, etc. - Page 3 Empty Re: Dieu, Allah, etc.

Message  Invité Sam 17 Sep - 21:29

Tu as raison Gwen ! Par exemple, comme le bouddha et tout, eux, c'est sûr, ce ne sont pas des dieux ! Heureument qu'on a choisi Dieu plutôt que bouddha parce que franchement, c'est une statue et dans la Bible (ou le Coran) c'est écrit qu'il ne faut pas se prosterner devant des statues

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu, Allah, etc. - Page 3 Empty Re: Dieu, Allah, etc.

Message  Invité Dim 18 Sep - 8:00

Gwenny a écrit:
Sarah A. Swan a écrit:.

Moi j'ai une façon de voir la religion qui est un peu spéciale on va dire... Je ne crois pas en tout ce qui est humain ! L'Homme perverti la religion au plus haut point !

Je suis d'accord avec toi sur ce point, c'est pour ça que j'écoute les gens que d'une seule oreille lorsqu'ils parlent de religion. Parce qu'au final, chacun se fait sa propre interprétation et ça peut prendre des proportions désastreuses, comme le terrorisme entre autre (même s'il y en a d'autres). D'autant plus qu'en dépit de mes interrogations, je sais que s'il y a une seule perfection dans ce monde, c'est Dieu. Pas les hommes et ce qu'ils disent de lui, en bien ou en mal. C'est pour ça que je préfère me faire une idée vraiment personnelle de Dieu, pour ne pas me laisser influencer.

Je trouve intéressant d'écouter ceux qui parlent de religion. Et ça ne me dérange aucunement d'écouter parler quelqu'un parler de sa propre religion tant qu'il ne veut pas m'attirer dans sa foi ! Et oui, je précise... Parler de sa propre religion ! Parce que les Chrétiens détruisent partiellement les Musulmans et vice versa... Donc, je n'aime pas qu'une personne parle d'une autre religion que la sienne... C'est un peu comme s'occuper de son jardin ! Moi je parle de ce que je pense et crois, pas du bouddhisme ! Etant donné que je suis chrétienne, je connais partiellement la Bible, même si je ne l'ai pas lu mais je connais quelques histoires. Bah... Voilà... On parle du terrorisme maintenant : Au nom de leur Dieu tuons ceux qui ne croit pas en la même chose que nous, revendiquons nos valeurs... Et, comme en général la cible est chrétienne croit en Dieu, bah on le vit avec effroi ! C'est horrible de faire ça ! Oui, c'est horrible... Mais les Chrétiens et leurs compagnons l'ont fait aussi ! On obligeait les gens à être catholique, gare à eux s'ils pensaient que la religion c'était du flan ! Les femmes considérée comme moins que rien... Les tueries contre les autres au nom de Dieu... On a connu aussi dans nos chers pays européen. Oui on a évolué ! Mais dans ces pays, ce n'est pas encore tout à fait le cas ! Il va falloir qu'ils sortent de leurs cocons et qu'ils fassent comme nous. Mais c'est surtout la peur qui oblige à les mettre tous dans les mêmes paniers !

Voilà pourquoi je ne crois pas aux religions que l'homme dicte... J'ai mon image de Dieu qui n'a pas de nom, qui peut être Allah ou Boudha peu importe. Mais j'ai voulu envoyer mes papiers pour devenir Athé, pour arrêter de verser l'argent à l'Eglise... Parce que pour moi, il y a des gens d'Eglises qui sont réellement de bonnes personnes, mais bien souvent ce sont des hypocrites ! Sans parler du Pape... -.-'''

Et là... Je me fais fusiller ! xD Pour moi, c'est ce que je ressens...

nana-chan a écrit:Tu as raison Gwen ! Par exemple, comme le bouddha et tout, eux, c'est sûr, ce ne sont pas des dieux ! Heureument qu'on a choisi Dieu plutôt que bouddha parce que franchement, c'est une statue et dans la Bible (ou le Coran) c'est écrit qu'il ne faut pas se prosterner devant des statues

Boudha c'est une statue ? Mais derrière il y a beaucoup plus ! C'est tout une autre façon de penser... Après chacun pense comme ils veulent. Que représenter son Dieu par une statue c'est mal ou pas ! Mais pourquoi ce serait mal de vouloir représenter son Dieu par une statue ? Ce n'est pas stupide, ça nous conforte dans l'idée qu'il existe réellement quelque part, une âme dans un objet...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu, Allah, etc. - Page 3 Empty Re: Dieu, Allah, etc.

Message  Charlene Laila K. Dim 18 Sep - 9:19

Les musulmans croient en l'existence de Jésus. Mais ils ne peuvent pas concevoir que c'est le Fils de Dieu car ils pensent que nous chrétiens on croient que Marie aurait fait l'amour Ave Dieu pour avoir un Fils. Alors qu'on ne croit pas du tout ça. J'adore parler de foi avec les musulmans. Je reste souvent à l'écoute et je leur montre mon intérêt, en echange, ils font pareil. Lors d'un séjour à Paris, j'ai rencontré une famille musulmane. La femme ne portait pas le voile, son mari ne lui obligeait rien. Et ils avaient une ouverture d'esprit incroyable, bien plus que certain chrétiens. Je pefere parler de fois avec un musulman qu'une personne athée. J'ai rien contre les athées que ce soit clair. Mais parler de Dieu avec une personne qui a une religion c'est plus facile et il y a un echange. Depuis mon séjour a Paris je vois les musulmans autrement Smile
Charlene Laila K.
Charlene Laila K.
Administrateur
Administrateur

Messages : 1743
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Suisse

http://charlenek-officiel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu, Allah, etc. - Page 3 Empty Re: Dieu, Allah, etc.

Message  Invité Dim 18 Sep - 23:56

Sarah: J'ai jamais dit que c'est stupide d'adorer une statue mais je pense seulement que le Bouddha n'est pas un dieu vu tous les choses que je vois au Japon mais bon,... Si tu penses autrement, je peux rien y faire Smile

Charlène: Les musulmans et Chrétiens veulent toujours compliqués les choses avec les histoires de la Bible, comme tu vois, Dieu a dit que les Chrétiens allaient être persécutés et c'est ce qui se passe dans notre monde il y a des siècles !

Sinon, je pense que c'est bientôt (peut-être dans des décennies) la fin du monde je sais pas pourquoi... Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu, Allah, etc. - Page 3 Empty Re: Dieu, Allah, etc.

Message  Charlene Laila K. Lun 19 Sep - 0:47

Non je ne pense pas qu'on complique tout. C'est juste que les musulmans croient que Jésus est le prophète et les chrétiens croient qu'il est le Fils de Dieu. Mais ils disent qu'Allah c'est Dieu. & ils ont raison. Il prient Allah comme si
Moi je priais Dieu.

Pour la fin du monde... Ils l avaien prévu déjà pour l'an 2000 ! & on est toujours la. Mais plus on avance, plus on approche oui...
Charlene Laila K.
Charlene Laila K.
Administrateur
Administrateur

Messages : 1743
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Suisse

http://charlenek-officiel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu, Allah, etc. - Page 3 Empty Re: Dieu, Allah, etc.

Message  Invité Lun 19 Sep - 20:15

Charlene-L K. a écrit:Non je ne pense pas qu'on complique tout. C'est juste que les musulmans croient que Jésus est le prophète et les chrétiens croient qu'il est le Fils de Dieu. Mais ils disent qu'Allah c'est Dieu. & ils ont raison. Il prient Allah comme si
Moi je priais Dieu.

Pour la fin du monde... Ils l avaien prévu déjà pour l'an 2000 ! & on est toujours la. Mais plus on avance, plus on approche oui...

Oui tu as raison sur les musulmans... Tu sais, dans la Bible j'ai lu que quand tu es mariée, tu as le droit de faire la fellation je n'étais même pas au courant
Shocked

Oui, c'est vrai ! Ils ont même dit qu'en 2 012 aussi y'allais avoir la fin du monde... Tout ce qui se passe maintenant, c'est ce que Dieu a dit dans la Bible ! Il les a même dit plusieurs fois sur les faux prophètes, l'anti-Christ,... Donc je ne m'étonne pas parce que je le sais maintenant
tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu, Allah, etc. - Page 3 Empty Re: Dieu, Allah, etc.

Message  Charlene Laila K. Lun 19 Sep - 21:20

nana-chan a écrit:
Charlene-L K. a écrit:Non je ne pense pas qu'on complique tout. C'est juste que les musulmans croient que Jésus est le prophète et les chrétiens croient qu'il est le Fils de Dieu. Mais ils disent qu'Allah c'est Dieu. & ils ont raison. Il prient Allah comme si
Moi je priais Dieu.

Pour la fin du monde... Ils l avaien prévu déjà pour l'an 2000 ! & on est toujours la. Mais plus on avance, plus on approche oui...

Oui tu as raison sur les musulmans... Tu sais, dans la Bible j'ai lu que quand tu es mariée, tu as le droit de faire la fellation je n'étais même pas au courant
Shocked

Oui, c'est vrai ! Ils ont même dit qu'en 2 012 aussi y'allais avoir la fin du monde... Tout ce qui se passe maintenant, c'est ce que Dieu a dit dans la Bible ! Il les a même dit plusieurs fois sur les faux prophètes, l'anti-Christ,... Donc je ne m'étonne pas parce que je le sais maintenant
tongue

Euuuh.. pour le truc de la fellation dans la Bible faudra que tu me dises où tu as vu ça... ! silent
Charlene Laila K.
Charlene Laila K.
Administrateur
Administrateur

Messages : 1743
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Suisse

http://charlenek-officiel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu, Allah, etc. - Page 3 Empty Re: Dieu, Allah, etc.

Message  Invité Lun 19 Sep - 21:41

En faut, je ne me rappelle plus trop le livre, le chapitre et le verset mais dans le passage où j'avais lu c'est écrit que quand vous êtes mariés, la femme appartient à l'homme et l'homme à la femme et ensuite, c'est écrit que tous les trucs sexuelles par exemple, les positions, les fellations n'est pas interdit et que ce n'est pas un péché car vous avez le droit et vous êtes mariés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu, Allah, etc. - Page 3 Empty Re: Dieu, Allah, etc.

Message  Charlene Laila K. Lun 19 Sep - 21:43

Tu ne dois pas lire la même Bible que moi... Jamais il est écrit le mot fellation. Il est écrit que la femme appartient à l'homme et l'homme à la femme, qu'ils ne font plus qu'un.
Charlene Laila K.
Charlene Laila K.
Administrateur
Administrateur

Messages : 1743
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Suisse

http://charlenek-officiel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu, Allah, etc. - Page 3 Empty Re: Dieu, Allah, etc.

Message  Invité Lun 19 Sep - 21:50

Si mais ce n'est pas écrit fellation mais je ne me rappelle plus vu que j'enregistre pas tout les mots dans ma tête

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu, Allah, etc. - Page 3 Empty Re: Dieu, Allah, etc.

Message  Charlene Laila K. Lun 19 Sep - 21:51

C'est juste écrit qu'il ne faut pas faire d'adultère. Il est pas écrit que tu ose faire telle ou telle position. Et après, ce n'est pas un ordre. Si tu veux faire l'amour avant le mariage, tu reste libre de le faire.
Charlene Laila K.
Charlene Laila K.
Administrateur
Administrateur

Messages : 1743
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Suisse

http://charlenek-officiel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu, Allah, etc. - Page 3 Empty Re: Dieu, Allah, etc.

Message  Invité Lun 19 Sep - 22:04

Si je sais, je parle des Chrétiens en général pas des non-croyants ! Et j'ai jamais dit que c'était obligatoire mais tuas le droit de le faire mais pas obligé tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu, Allah, etc. - Page 3 Empty Re: Dieu, Allah, etc.

Message  Charlene Laila K. Lun 19 Sep - 22:10

Attend attend... Reprenons, je t'ai dit que c'était pas marquer dans la Bible comment tu devais procédé. Où as-tu vu dans ma phrase que je disait que tu as dis que c'était obligatoire ! Dans la Bible il est pas écrit : tu feras ça ou ça... il est conseiller. Et il es tpas écrit que c'est interdit mais il est non plus pas écrit mot pour mot qu'on peut le faire. "L'homme appartiendra à la femme et la femme appartiendra à l'homme" veut dire ce que ça veut dire. Mais je crois qu'à ton âge, c'est peut être pas encore le moment de penser à la relation sexuelle. (Après voilà, mais ne déforme pas ce que la Bible dit. Car comme tu t'es exprimé, des gens ne lisant pas la Bible pourrait se dire qu'il y a bien écrit : Après le mariage la fellation est autorisé ! C'est faux !! Jamais il est écrit ça.)
Charlene Laila K.
Charlene Laila K.
Administrateur
Administrateur

Messages : 1743
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Suisse

http://charlenek-officiel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu, Allah, etc. - Page 3 Empty Re: Dieu, Allah, etc.

Message  Invité Lun 19 Sep - 22:14

Attends, sans se fâcher, je vais chercher dans la Bible où c'est écrit parce que je sais que je suis pas folle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu, Allah, etc. - Page 3 Empty Re: Dieu, Allah, etc.

Message  Charlene Laila K. Lun 19 Sep - 22:16

J'attend. Mais met mot par mot.. comme c'est écrit.
Charlene Laila K.
Charlene Laila K.
Administrateur
Administrateur

Messages : 1743
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Suisse

http://charlenek-officiel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu, Allah, etc. - Page 3 Empty Re: Dieu, Allah, etc.

Message  Invité Lun 19 Sep - 22:21

J'ai perdu le passage... T_T

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu, Allah, etc. - Page 3 Empty Re: Dieu, Allah, etc.

Message  Charlene Laila K. Lun 19 Sep - 22:22

Ben tant pis hein.

Mais à ton âge, je te conseil de pas encore pensé à ça.. 13 ans, tu as le temps d'y penser plus tard.
Charlene Laila K.
Charlene Laila K.
Administrateur
Administrateur

Messages : 1743
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Suisse

http://charlenek-officiel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu, Allah, etc. - Page 3 Empty Re: Dieu, Allah, etc.

Message  Invité Lun 19 Sep - 22:23

Sisi, t'inquiètes, ça sera vite oublié ne t'inquiètes pas parce que j'ai été un peu surpris c'est tout Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu, Allah, etc. - Page 3 Empty Re: Dieu, Allah, etc.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum