Charlene Laila K. (Officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Dieu, Allah, etc.

3 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Dieu, Allah, etc. Empty Dieu, Allah, etc.

Message  Charlene Laila K. Ven 15 Oct - 11:21



Que ce soit Allah, Dieu, Jésus.. etc, croyez-vous ?

Je ne veux pas que ça se tourne en débat : Les chrétiens et les musulmans. Non, je veux simplement qu'on parle de Dieu. Donnez-lui tous les noms que vous voulez, le Dieu des musulmans s'appelle Allah, mais c'est Dieu. Le Dieu des chrétien est le Seigneur, Père, Dieu Jésus... mais c'est Dieu. Du coup je voulais savoir ce que vous penser de Dieu.

Chaa'
Charlene Laila K.
Charlene Laila K.
Administrateur
Administrateur

Messages : 1743
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Suisse

http://charlenek-officiel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu, Allah, etc. Empty Re: Dieu, Allah, etc.

Message  Invité Sam 16 Oct - 22:20

Pourquoi j'ai les yeux qui brillent juste en lisant ça ?

Dieu, je sais pas ; je crois qu'il est présent dans mes amies ... C'est pas possible autrement, elles m'apportent tellement qu'il y a forcément "autre chose".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu, Allah, etc. Empty Re: Dieu, Allah, etc.

Message  Charlene Laila K. Sam 16 Oct - 22:32



Dans tes amies... c'est à dire ? ^^
Charlene Laila K.
Charlene Laila K.
Administrateur
Administrateur

Messages : 1743
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Suisse

http://charlenek-officiel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu, Allah, etc. Empty Re: Dieu, Allah, etc.

Message  Invité Dim 17 Oct - 9:12

Moi je n'en sais rien... Je préfère ne pas lui donner un nom ! Je pense qu'il y a qqch ou qqun, qui est plus fort que l'être humain... Mais en même temps, je crois que notre civilisation n'est pas son premier essai et qu'on va de nouveau se détruire, car l'humain n'est pas parfait ! Je pense aussi qu'il peut nous répondre à nos questions, à nos attentes... Si on le lui demande avec tout notre coeur ! Mais à savoir ce qu'il faut lire comme livre sacré pour lui, je n'en ai aucune idée !

Je pense que nous sommes sur terre pour profiter de chaque instant et de vivre nos vies, tant qu'on aime, on est bien parti.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu, Allah, etc. Empty Re: Dieu, Allah, etc.

Message  Invité Dim 17 Oct - 11:24

alicia - Saa : je suis totalement d'accord avec toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu, Allah, etc. Empty Re: Dieu, Allah, etc.

Message  Invité Dim 17 Oct - 17:22

Je saurai pas l'expliquer, y'a "quelque chose" qui fait qu'elles sont une évidence

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu, Allah, etc. Empty Re: Dieu, Allah, etc.

Message  Charlene Laila K. Dim 17 Oct - 19:21

D'accord.

Je me rend compte que je ne vous ai pas donné mon point de vue...

Donc pour moi, Dieu est une évidence, il m'a trop prouver son existence pour le nier. Je pourrais vous donner des preuves qui pour vous est un hasard. Pourtant quand ça arrive presque à chaque fois, je me dis que le hasard n'existe pas. Je me suis convertie (J'ai accepté Jésus) le 25 avril 2008 à une soirée. C'était quelque chose de tellement puissant que quand j'en parle je suis trop émue, il m'arrive même de pleurer tellement ça me touche encore. Et puis cet été, Dieu m'a montré quel chemin suivre. J'ai envoyé donc mon roman à Girls en mai. Au mois de Juillet, à Paris, un soir, j'ai prié Dieu. Je lui ai dit : Je ne veux pas du à peu près, je veux une réponse, oui ou non. Dois-je vraiment continuer d'écrire ? Le lendemain pendant le moment de partage, une femme nous parlait de l'intercession (La prière) et elle nous a demandé de se mettre avec une personne. Je me suis mise avec une fille qui ne savait pas que j'écrivais. On a du rester un moment en silence pour écouter Dieu nous parler... J'ai reçu des choses pour elle, d'abord je me disais que c'était mon imagination. Lorsque je lui ai dit ce que j'ai reçu elle a souri et m'a dit que je lui avais donner des réponses à ses questions. Ensuite elle me dit : Et toi, dis-moi, tu fais quelque chose avec tes mains ? Et je dis : Euh... j'écris, pourquoi ? Elle me répond : Dieu te dit que tu vas faire de grandes choses avec. Pour moi c'était clair je tenais là ma réponse. Mais je ne voulais pas m'emballer, j'y croyais en secret, j'avais foi en ce que Dieu m'avait donner comme réponse. Deux semaines plus tard, je reçois un mail de la part de Girls qui me dit qu'ils vont publier mon roman...


Je dois dire que Dieu m'a toujours épaulée... Je ne peux pas vous expliquer cet amour si puissant... aucun mot ne peut le résumé... c'est juste... wouahou !
Charlene Laila K.
Charlene Laila K.
Administrateur
Administrateur

Messages : 1743
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Suisse

http://charlenek-officiel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu, Allah, etc. Empty Re: Dieu, Allah, etc.

Message  Invité Dim 17 Oct - 19:40

je comprend alors ton point de vue ... =) c'est sur que quand il nous arrive des chose comme celles que tu a vécus on ne peut que ce dire qu'il existe =)
personnelement je ne sais pas pour moi il y a quelqu'un qui dirige en quelque sorte nos vie tout en nous laissant le faire nous même ... il nous permet de faire des érreurs pour nous permettre d'avancer mais après je ne sais pas comment l'appeler dieu ou je sais pas ... pour moi c'est la même personne ... =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu, Allah, etc. Empty Re: Dieu, Allah, etc.

Message  Charlene Laila K. Dim 17 Oct - 19:49



par madmoisellejustmex3 le Dim 17 Oct 2010 - 21:40
je comprend alors ton point de vue ... =) c'est sur que quand il nous arrive des chose comme celles que tu a vécus on ne peut que ce dire qu'il existe =)
personnelement je ne sais pas pour moi il y a quelqu'un qui dirige en quelque sorte nos vie tout en nous laissant le faire nous même ... il nous permet de faire des érreurs pour nous permettre d'avancer mais après je ne sais pas comment l'appeler dieu ou je sais pas ... pour moi c'est la même personne ... =)


Oui, je pense aussi qu'il nous guide sans nous forcer. C'est ça qui me plaît c'est qu'il nous laisse faire. Et parfois on se casse la gueule, alors il nous relève Wink
Charlene Laila K.
Charlene Laila K.
Administrateur
Administrateur

Messages : 1743
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Suisse

http://charlenek-officiel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu, Allah, etc. Empty Re: Dieu, Allah, etc.

Message  Invité Dim 17 Oct - 19:51

c'est exactement ce que je pense Wink et c'est pour ça que j'aime sa fasson de faire car c'est en fesant des érreur que l'on apprend .. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu, Allah, etc. Empty Re: Dieu, Allah, etc.

Message  Charlene Laila K. Dim 17 Oct - 19:58



Oh oui. Moi j'ai toujours dit : Dieu le plus grand casseur de tous les temps. Parce que quand il me conseille quelques chose il m'arrive que des fois, je ne fais pas comme conseiller, et quelques jours plus tard je me reçois le mur en pleine face et le plus dur c'est de lui dire : Ok, Dieu. Je me suis totalement planté... On va faire comme toi tu dis. ^^
Charlene Laila K.
Charlene Laila K.
Administrateur
Administrateur

Messages : 1743
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Suisse

http://charlenek-officiel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu, Allah, etc. Empty Re: Dieu, Allah, etc.

Message  Invité Dim 17 Oct - 20:00

oui c'est vrai mais bon l'érreur est humaine ^^ et puis si il nous fesait pas faire les érreurs que l'on fait bah on n'aurais aucune preuve qu'il est la auprès de nous chaque instant ^^ bizarement sa marche toujours mieux quand on l'écoute ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu, Allah, etc. Empty Re: Dieu, Allah, etc.

Message  Charlene Laila K. Dim 17 Oct - 20:03



Je ne pense pas qu'il nous fasse faire les erreurs. Si logiquement Dieu existe, alors Satan aussi. Je sais que quand je pense en mal, c'est Satan qui me tente !
Charlene Laila K.
Charlene Laila K.
Administrateur
Administrateur

Messages : 1743
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Suisse

http://charlenek-officiel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu, Allah, etc. Empty Re: Dieu, Allah, etc.

Message  Invité Dim 17 Oct - 20:06

exactement ce que je pense mais je pense qu'il ne peut pas luter contre satan donc logiquement il nous laisse en quelque sorte nous tromper(même si c'est au grès de sa volonté) mais il sait nous ratraper et nous montrer quel est le bon chemin ... le siens =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu, Allah, etc. Empty Re: Dieu, Allah, etc.

Message  Charlene Laila K. Dim 17 Oct - 20:16



xD bien sûr que si qu'il peut lutter contre Satan. Mais il le laisse nous manipuler pour voir qui restera fidèle à Dieu et qui se détournera. Si Dieu le veut il peut tous nous faire tomber à genoux et croire en lui. Mais non, il laisse Satan faire. Car tous savent que Satan est perdant d'avance. Moi quand je sens qu'ilv eut me faire du mal, Satan je lui di : tu perds ton temps, je suis gagnante, tu es perdant. Tu le sais, c'est comme ça que ça va arriver... Et après j'ai l'impression qu'il s'en va Wink
Charlene Laila K.
Charlene Laila K.
Administrateur
Administrateur

Messages : 1743
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Suisse

http://charlenek-officiel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu, Allah, etc. Empty Re: Dieu, Allah, etc.

Message  Invité Lun 18 Oct - 17:59

Wink j'aime bien ... et je pense que tu as raison Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu, Allah, etc. Empty Re: Dieu, Allah, etc.

Message  Invité Mar 19 Oct - 19:20

C'est un topic intéressant ! J'aime beaucoup !

Je ne crois en rien de bien spécifique... Je pense qu'il y a le bien et le mal mais que ce sont des choses différentes. Je m'explique : boire ou fumer, ce pourrait être mal... Bah oui c'est mal pour la santé, mais si on est quelqu'un de bien, d'honnête, je pense que ce n'est pas une erreur inhumaine et punissable par une divinité. Par ailleurs, je pense que la religion est plutôt une forme d'amour (et c'est mon avis), amour envers son prochain et tout ce qui nous entoure. Bon certes, des fois on hait, on déteste, on n'en peut plus... Pour des raisons qui nous semblent évidentes, mais qui ne sont que les aspects techniques d'une société dans laquelle nous vivons aujourd'hui. Si l'on voudrait, on pourrait se passer de ces rumeurs et ces mauvaises choses qui pourrissent une personne, en fait, en pourrissant sa réputation, nous rendons notre âme un peu plus noire... Ce qui est désolant ! (Je crois que je suis fatiguée pour tirer des théories pareilles ! Excusez-moi d'avance !) Mais... J'aimerai comprendre comment on peut faire pour suivre parfaitement une façon de penser, comment être une personne idéal aux yeux de ceux qu'on voudrait ? Et je crois que j'ai trouvé une réponse... Il n'y en a pas ! Pas de solution, ni de recette, il faut simplement aimer ! Donner son coeur, donner un peu de soi et aider qui en aura besoin ! Sans se demander : est-ce que quand j'aurais des ennuis, il m'aidera en retour ? Non, juste donner et voilà...

Bref... Je sais pas trop ce que je dis aussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu, Allah, etc. Empty Re: Dieu, Allah, etc.

Message  Invité Mar 19 Oct - 19:26

je pense que tu as raison il faut simplement donner et éviter de "rendre notre âme un peu plus noire " comme tu dit car c'est en donnant que l'on peut recevoir enfin je pense =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu, Allah, etc. Empty Re: Dieu, Allah, etc.

Message  Charlene Laila K. Mar 19 Oct - 20:37



Saa' tu as TOUT compris... Je me rend compte que parfois j'essayais de t'expliquer ça... Mais... je ne trouvais pas les mots... ^^
Charlene Laila K.
Charlene Laila K.
Administrateur
Administrateur

Messages : 1743
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Suisse

http://charlenek-officiel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu, Allah, etc. Empty Re: Dieu, Allah, etc.

Message  Invité Mer 20 Oct - 7:00

MDR ah voilà Chaa... Bah heureuse d'avoir tout compris alors !!! xD

HS : tu me manques déjà !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu, Allah, etc. Empty Re: Dieu, Allah, etc.

Message  Invité Mer 20 Oct - 9:45

Personellement je suis Agnostique. Je m'explique, j'ai besoin de me soumettre à une force divine quand je me sens que seule je ne peux rien faire cependant j'ai du mal à adhérer de faire partie de ceux qui croient en Dieu du fait que je ne concois pas l'inaccessible . Je n'approuve que ce que je vois.

En gros, je suis dans le doute Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu, Allah, etc. Empty Re: Dieu, Allah, etc.

Message  Invité Mer 20 Oct - 16:24

Bah moi je crois que c'est un peu pareil... Enfin je n'ai pas de "Dieu attitré" ! Sinon ce serait le dieu de l'amour grec ou romain... Hum.. OK, ok je sors ! Non sérieusement, pour moi c'est trop compliqué ! J'essaie d'être une personne bien comme je l'ai expliqué ci-dessus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu, Allah, etc. Empty Re: Dieu, Allah, etc.

Message  Invité Mer 20 Oct - 16:33

moi il est pas attitré je sais pas vraiment qui il est mais je croi qui il y a quelqu'un Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu, Allah, etc. Empty Re: Dieu, Allah, etc.

Message  Invité Mer 20 Oct - 18:02

Je ne sais pas comment l'appeler... Mais il y a trois ans, j'ai vécu une chose un peu... Terrible ! Une personne que j'aimais bien est décédée dans un contexte qui, il me semblait, ne lui ressemblait pas. Quand on m'a appris la nouvelle, je suis sortie de chez moi pour aller voir une amie.. Et là, il m'est arrivé un truc de dingue ! J'ai commencé à prier ! Je me disais "qui que tu sois, que tu existes ou non, que tu sois de n'importe quel monde, dis-moi ! Donne-moi un signe, si c'est vrai ce qui est arrivé ou non ! Mais dis-moi... Je t'en prie !" Je pensais ça de toutes mes forces, jamais je n'aurais supplié autant quelqu'un ! Je ne pouvais pas croire que ce soit vrai ! J'implorais le hasard ou un dieu quelconque ! Et pendant ce moment intense, une copine m'a appelé, j'ai fait semblant de rien, de ne pas savoir ce qui était arrivé à cette personne... Et quand elle m'a demandé si j'étais au courant, j'ai vu mon monde s'écrouler et mon coeur a cessé de battre pendant 2 ans...

Alors, je ne sais pas qui a répondu à ma prière... Mais je crois bien qu'il y a quelque chose derrière tout ça ! Je reste moi-même, ma philosophie de penser est toujours la même, mais il m'arrive de me demander qui est cette chose qui m'a répondu ce triste jour d'il y a 3 ans...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu, Allah, etc. Empty Re: Dieu, Allah, etc.

Message  Invité Mer 20 Oct - 19:45

c'est vraiment tragique ton histoire ... )= désoler pour toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu, Allah, etc. Empty Re: Dieu, Allah, etc.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum