Luciegirls_Commentaires

Luciegirls_Commentaires

Message  luciegirls le Jeu 2 Fév - 10:58

Venez commentez mon texte ici. Very Happy

Bonne lecture à tous ... Very Happy bounce

Et n'hésitez pas à relire un chapitre que vous avez déjà lu, je vais essayer autant que possible de modifier mon texte en fonction des conseils que je reçois.

Dernière édition par luciegirls le Ven 3 Fév - 17:49, édité 1 fois
luciegirls
Indécollable
Indécollable

Revenir en haut Aller en bas

Re: Luciegirls_Commentaires

Message  Invité le Jeu 2 Fév - 11:49

Donnant, donnant... Je commente ton texte ! =)

Alors, premièrement, je n'aurais pas fait la présentation des personnages (le paragraphe au dessous du résumé). En général, on les découvre pendant le texte, c'est ça qui les rend plus attachants mais cette liste est importante pour toi, auteur de cette histoire. Tu comprends ?

Au lieu de mettre systématiquement "ado", ce serait mieux "adolescents" et tout dépend de leurs âges se sont des pré-adolescents ou de jeunes adultes. Certaines phrases sont un peu lourdes à la lecture, si l'idée semble intéressante (dispute parentale et réactions des enfants), une relecture afin de trouver des formules plus attrayantes ne serait pas de refus.

Méfies-toi des accords et des conjugaisons de verbes.

Évites les mots anglophones, la langue française est si belle qu'elle mérite d'être utilisée alors au lieu de "best", par exemple, utilises plutôt "meilleure amie" ou autre. Ce sera nettement plus joli et ça liera ton texte.

Je doutes que mettre les noms de famille en majuscule soient nécessaires.

L'histoire a l'air intéressante et je pense que tu as de bonnes idées, alors bonne continuation !

Invité
Invité

Message  luciegirls le Jeu 2 Fév - 22:30

Merci pour les conseils Very Happy
je vais relire et voir ce que je peux changer.
luciegirls
Indécollable
Indécollable

Message  Invité le Ven 3 Fév - 8:31

De rien ! ^^ Bonne continuation !

Invité
Invité

Message  luciegirls le Jeu 16 Fév - 11:02

Chapitre 2 posté !!
Bonne lecture à toutes et à tous Very Happy
luciegirls
Indécollable
Indécollable

Message  Invité le Jeu 16 Fév - 12:36

1er paragraphe :

Un homme tout à fait normal se fait juger immature ?! Sympa... C'est charmant ! Et je ne pense pas que ça puisse être autant rude, surtout pour une si pauvre raison ! C'est pas comme s'il était mauvais, qu'il avait fait des conneries... Donc, pour résumer, au lieu de placer les enfants chez le père (qui a du boulot), le juge se dit... Tiens ! Foutons les gamins dans la merde et envoyons-les chez la mère qui vient de se faire virer, ce serait trop cool ! Surtout qu'en plus le père ne veut pas payer la pension alimentaire (surtout qu'aux gamins il est censé être obligé, mais soit !). Là, je pense que la réalité est un peu.... Fantaisiste, non ? Après, je peux toujours me tromper ! Et... En tout cas dans mon pays (la Suisse), une procédure judiciaire même pour un divorce, est un peu plus longue que... Trois semaines !

2e paragraphe :
Tu as écrit : << Louis, quant à lui, est très étonné de la nature du job que sa fille a trouvé. Pas seulement par le fait qu’elle ait trouvé un job si intéressant à cette date là, mais plus par la nature du job en lui-même. Il est surpris de voir que sa fille soit contente de faire ce genre de boulot. Il découvre sa fille sous une autre facette. Le problème, c’est que M. Lampone était persuadé que sa fille ne trouverait rien comme travail saisonnier et qu’elle resterait travailler à l’hôtel. >>

Tu ne remarques rien d'anormal ? Quand tu te relis, t'as pas envie de te dire quelque chose ? Moi oui, sa fille, sa fille, sa fille... Est-ce qu'il a des problèmes de mémoires et donc il est obligé de se le répéter toutes les trente secondes ou tu considères que tes lecteurs seront incapables de retenir cette information primordiale ?

Quant au dialogue... Bah même un théâtre est plus explicite ! Tu peux faire parler tes personnages, mais rappelles-nous de temps-en-temps lequel des trois parle, comment il se comporte, se tient, etc.

3e paragraphe :

Dur à lire... Le temps est monotone, les personnages ne sont pas très évolués, je n'ai pas même pas retenu les fautes d'orthographes tant il y en a...

Hé bien... Les conditions du camping sont exceptionnels ! Et ils vont les sortir de où les 500 Euros ? C'est le suspens...

Elle est trop douée la mère ! Franchement chapeau ! Après avoir divorcée en trois semaines, elle a réussi à trouver du boulot en deux jours... Non franchement, relis ton texte bien et regarde où il y a des clichés, des trucs illogiques. Met du volume à tes personnages, décris-les nous, leurs réactions, enfin... Donnes-leur la vie !!!

Conclusion :

Ne m'en veut pas trop, mais je préfère te dire ce qui ne va pas plutôt que de te mentir en te disant que c'est "tro bi1 jdore". Alors si le contenu pourrait être bon, si on va vraiment chercher au fond, il y a une histoire du potentiel... Mais toi tu n'as que touché la superficie, tu es restée coincée dans les clichées, les illogismes... Franchement, c'est un chapitre qui mérite d'être retravaillé ! Et tes personnages aussi le méritent ! Bonne chance pour la suite.

Invité
Invité

Message  luciegirls le Jeu 16 Fév - 19:48

Au contraire, je préfère un commentaire constructif, qu'un simple "j'aime bien" ou "c'est super".

Pour la longueur du divorce je reconnais que c'est un peu court mais en même temps dans le chapitre précédent, les parents disent à leurs enfants que la procédure est commencée et je n'ai pas précisé depuis combien de temps. Sinon, le terme "immature" n'est effectivement pas adapté. Pour le placement des enfants, la mère n'est pas encore licenciée lors du divorce, cependant je reconnais là aussi que le passage est à revoir.
Pour le deuxième paragraphe, je ne m'étais pas rendue compte de cette répétition, pourtant j'ai relu ce texte des dizaines de fois.
Pour l'orthographe je vais relire à nouveau si tu dis que j'en ai oublié, ce qui est fort possible même si je fais tout particulièrement attention à ce point.
Je vais revoir aussi mes personnages, enfin la description de leurs sentiments.

Encore merci pour tes conseils. Comme pour l'autre chapitre je vais faire des modifications et le poster à nouveau après.
luciegirls
Indécollable
Indécollable

Message  Invité le Jeu 16 Fév - 21:01

luciegirls a écrit:Au contraire, je préfère un commentaire constructif, qu'un simple "j'aime bien" ou "c'est super".

Pour la longueur du divorce je reconnais que c'est un peu court mais en même temps dans le chapitre précédent, les parents disent à leurs enfants que la procédure est commencée et je n'ai pas précisé depuis combien de temps. Sinon, le terme "immature" n'est effectivement pas adapté. Pour le placement des enfants, la mère n'est pas encore licenciée lors du divorce, cependant je reconnais là aussi que le passage est à revoir.
Pour le deuxième paragraphe, je ne m'étais pas rendue compte de cette répétition, pourtant j'ai relu ce texte des dizaines de fois.
Pour l'orthographe je vais relire à nouveau si tu dis que j'en ai oublié, ce qui est fort possible même si je fais tout particulièrement attention à ce point.
Je vais revoir aussi mes personnages, enfin la description de leurs sentiments.

Encore merci pour tes conseils. Comme pour l'autre chapitre je vais faire des modifications et le poster à nouveau après.

Longueur de divorce, probable, mais les enfants auraient certainement remarqué quelque chose bien avant. ^^ Un licenciement avec effet immédiat, c'est quand même pour les fautes graves, pas pour de la restriction de personnel (ou chais plus quoi), là il y a toujours un temps de battement (genre trois mois) donc, soit elle a encore son poste juste avant les vacances, soit elle a été virée au moment ou même avant, du jugement, mais dans tous les cas, le juge savait qu'elle finirait au chômage (si c'était une décision prise avant le jugement). Il arrive même que parfois le délais soit plus long selon les années de service au sein d'une même entreprise ou autre cas divers.

Tu fais bien de commencer par revoir tes personnages et ensuite écrire et réécrire tes chapitres ^^ Quant à tes fautes d'orthographes, fais-y vraiment attention, c'est vraiment truffé de fautes.

Voilà ! ^^ J'espère que je t'ai été utile !

Invité
Invité

Message  luciegirls le Mar 27 Mar - 18:57

Le chapitre trois est posté et j'ai fait quelques modifications sur les deux autres chapitres pour ceux et celles qui n'auraient pas vu.

Bonne lecture Smile
luciegirls
Indécollable
Indécollable

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé