Luciegirls_Au-delà des différences, quand divorces et vacances mènent à la villa

Luciegirls_Au-delà des différences, quand divorces et vacances mènent à la villa

Message  luciegirls le Jeu 2 Fév - 10:55

Le Résumé

Les quatre adolescents de la famille Picou subissent régulièrement les foudres parentales et ne le supporte plus. Pour se faire pardonner, Mme Picou, leur mère, veut les emmener en vacances. Malheureusement des difficultés financières arrivent et ce n’est plus possible. La famille Picou va-t-elle partir en vacances ?
Chez les Lampone, rien ne va plus. Louis, le père, assure seul la garde de ses quatre adolescents. Vanessa, son ainée, souhaite s’écarter de l’hôtel familial, mais ce n’est pas du goût de son père. Depuis que sa femme est partie avec un serveur de l’hôtel, il surveille 24 heures sur 24 les activités et sorties de ses enfants, surtout de ses filles. Mais les quatre adolescents Lampone vont se rebiffer ensemble contre leur père et ses interdictions. Le climat familial va-t-il s’améliorer ?
Comment ces deux familles très différentes l’une de l’autre vont-elles se rencontrer ?

Dernière édition par luciegirls le Ven 3 Fév - 9:40, édité 2 fois
luciegirls
Indécollable
Indécollable

Revenir en haut Aller en bas

Re: Luciegirls_Au-delà des différences, quand divorces et vacances mènent à la villa

Message  luciegirls le Jeu 2 Fév - 11:01

Chapitre 1

Chez les Picou, rien ne va plus. Comme tous les matins, Anne et Pierre, les parents, se disputent dans la cuisine. Pendant ce temps, à l’étage, les quatre adolescents se préparent dans la bonne humeur. Lorsqu’ils descendent pour prendre leurs petits-déjeuners, le calme est revenu, mais l’ambiance reste pesante. Ce matin là, Laura en a plus que marre de cette situation. Elle s’énerve. Elle n’est pas d’humeur à entendre ses parents se disputer, ni à voir leurs visages en colère.
« Si vous ne pouvez pas vous voir le temps d’un repas sans vous engueulez, pourquoi vous vous obstinez à manger en même tant ! Pensez à ceux qui vous voient et à l’effet que cela peut leur faire.
- Calme-toi Laura ! répond sa mère, je ne te permets pas de nous parler sur ce ton !
- C’est toi qui me dis de me calmer ?! Tu t’es vue au moins, tu es écarlate tellement tu t’es énervée avec papa tout à l’heure !
- Tu vas où, s’étonne Maxime en voyant sa sœur partir.
- Bah je vais au lycée, ça me changera pour une fois de ne pas être en retard. »
Après ce départ précipité, les trois frères ne savent plus où se mettre. Eux non plus ne supportent plus l’attitude de leurs parents. Cependant, ils n’arrivent pas à réagir comme l’a fait Laura. Pendant qu’ils finissent de manger, tout en étant dans leurs pensées, leurs parents recommencent à s’insulter. Cette fois s’en est trop. Les trois frères, motivés par l’action de leur sœur, quittent la table. Sébastien dit : « Y en marre, nous aussi on se casse ! Si vous ne pouvez plus vous supportez, vous n’avez qu’à divorcer !
- C’est fait, la procédure est commencée depuis quatre mois, répond son père calmement. ».
Sonnés par cette réponse aussi directe, Sébastien, Lucas et Maxime attrapent leurs vestes et filent au lycée. Durant le trajet, aucun d’entre eux ne parle.
En arrivant au lycée, Laura est victime de moqueries de la part de ses camarades, ce qui est très inhabituel.
« Eh Laura, tu as perdu tes gardes du corps ce matin, se moque un des copains de Seb qui aimerait bien sortir avec elle.
- M’emmerde pas, ce n’est pas le jour !
- Qu’est-ce qui t’arrives, tu t’es disputé avec tes frères ?
- Non. Lâche-moi, s’il te plait.
- Ok, ok. Va ma belle, mais je saurais ce qui se passe, tes frères sont plus bavards que toi ! ».
Au loin, les amies de Laura, sont elles aussi étonnées de la voir arriver si tôt, et surtout de voir comment elle a parlé au plus beau mec du bahut.
« Salut ! Ça va ?
- Oui et toi ? répondent en cœur ses amies.
- Bof.
- Pourquoi tu lui as parlé comme ça, s’étonne l’une d’entre-elles, vous vous entendez très bien d’habitude, et puis samedi …
- C’est bon ! On oublie ce qui c’est passer samedi soir ! C’est vrai il est super canon et j’adorerais sortir avec lui, mais aujourd’hui, je suis de mauvaise humeur.
- Calme, Laura qu’est-ce qui se passe, lui demande sa meilleure amie en l’entrainant à part.
- C’est l’ambiance de la maison, ce matin j’en ai eu marre je suis partie, je pouvais plus les entendre gueuler.
- Et tes frères ?
- Ils sont comme moi, sauf qu’ils n’osent pas dire quoi que ce soit.
Pendant ce temps, les trois frères arrivent au lycée, et aucun d’entre eux n’ose annoncer la nouvelle à Laura. Ils savent qu’elle va encore plus mal réagir qu’eux. Finalement, Lucas se dévoue et se dirige vers sa jumelle qui est toujours avec sa meilleure amie. Visiblement, il ne peut compter sur ses deux frères, qui, eux, ont encore le goût de plaisanter.
« Eh Lucas, on se demande qui est-ce que tu vas voir, dit Maxime qui sait bien que Lucas a un faible pour la meilleure amie de sa sœur.
- C’est vrai ça, on se demande bien, renchérit Seb.
- C’est bon, vous êtes lourds ! Moi au moins, j’ai le courage d’aller lui annoncer la nouvelle. Ce n’est pas le cas de tout le monde.
- Punaise ! Vous n’êtes pas jumeaux pour rien vous deux, s’exclame Maxime. Tu es pareil qu’elle, tu gardes tes secrets pour toi !
Lucas ignore les propos de son petit frère, s’approche des deux filles et dit :
- Désolé de déranger. Laura, je peux te parler deux minutes ?
- Bien sûr.
- Excuse-moi Marine …
- Ne t’inquiète pas pour moi, lui répond-t-elle en s’éloignant.
- Laura, crois-moi ce n’est pas facile à te dire mais …
- Quoi ?
- Ce matin, avant de partir, comme papa et maman avaient recommencé à se disputer depuis un bon moment, Seb en a eu marre et il leur a dit que s’ils ne pouvaient plus se supporter, ils n’avaient qu’à divorcer. Ils ont répondu que …
- Mais il est fou d’avoir dit ça ! Il aimerait lui, que ça se finisse comme ça !
- Non Laura, ni lui, ni moi, ni Max. Mais papa lui a répondu que la procédure de divorce était déjà commencée depuis quatre mois, dit Lucas rapidement pour se débarrasser de cette nouvelle.
- Non, non, et non, ce n’est pas possible !!!!!!!!, explose Laura avant d’éclater en sanglots.
- Calme-toi Laura, on en reparle tous les quatre ce soir en rentrant à la maison.
Voyant que Laura pleure, Marine attrape Lucas par le bras, et lui demande ce qu’il lui a dit.
- Rien Marine, je t’assure. Ne t’en mêle pas, tu le sauras bien assez vite.
- J’espère bien que tu me le diras un jour, mon petit Lucas adoré, répond-t-elle avant de rentrer en cours.
Sonné, Lucas ne voit pas ses frères qui viennent vers lui.
- Alors comment elle à réagit, s’enquiert Seb soucieux.
- Mal, très mal. À plus, j’y vais, ça vient de sonner. »

Cent-cinquante kilomètres plus loin, chez les Lampone, en ce mois d’avril, la vie n’est pas rose non plus. Vanessa qui a 18 ans, annonce à son père, que cet été, elle ne travaillera pas dans l’hôtel familial « Palazzo di Pietro ». Son père, Louis, ne s’attendait pas du tout à cette nouvelle, il est d’abord énervé, avant d’être résigné : sa fille est majeure, c’est elle qui décide.
« Comme tu veux, mais il est hors de question que tu glandes pendant deux mois. Si tu ne veux pas travailler ici, trouve quelque chose d’autre ailleurs !
- D’accord.
- Tu es consciente qu’au mois d’avril, il est un peu tard pour chercher un job d’été et qu’il ne va pas falloir être exigeante. Tu auras des difficultés à trouver quelque chose d’aussi bien qu’ici.
- J’en suis consciente, papa.
- Bon … dans ce cas, je te donne deux semaines pour trouver un job, sinon tu resteras travailler à l’hôtel, avec les horaires que je t’aie prévu, que tu le veuilles ou pas.
- D’accord. »
Ce que son père ne sait pas, c’est qu’elle a déjà obtenu un job dans le camping juste à côté, comme animatrice. Malheureusement, Vanessa ne se doute pas qu’un être qui lui est cher va bouleverser son projet, et qu’il sera impossible de faire marche arrière.

Dernière édition par luciegirls le Mar 27 Mar - 18:51, édité 2 fois
luciegirls
Indécollable
Indécollable

Re: Luciegirls_Au-delà des différences, quand divorces et vacances mènent à la villa

Message  luciegirls le Jeu 16 Fév - 11:01

Chaptitre 2

À peine deux semaines plus tard, le divorce est prononcé. Pierre, est jugé irresponsable. De plus le fait qu’il ne se soit pas occupé de ses enfants lorsqu’ils étaient petits, ne joue pas en sa faveur. Il n’obtient le droit d’avoir la garde de ses enfants qu’un week-end toutes les quatre semaines. Et comme si cela ne suffisait pas, Anne s’est faite licenciée (compression du personnel) de l’entreprise où elle travaillait comme assistante de direction. Le licenciement ayant eu lieu après le divorce, le juge n’a pas pris en compte la baisse des revenus d’Anne, bien, qu’elle lui ait évoqué ce licenciement futur. Loin, de regretter d’avoir la garde de ses enfants, Anne se dit que ses enfants seraient plus heureux chez leur père qui a un revenu correct. De plus, pour se faire pardonner de son divorce, elle a promis à ses enfants de les emmener en vacances au bord de la mer. Malheureusement, elle n’a plus les moyens de payer les vacances promises, surtout que son ex-mari refuse de payer la pension mensuelle pour qu’elle puisse élever correctement leurs enfants. Anne se retrouve donc devant un obstacle : comment annoncer la nouvelle à ses enfants ?

Louis, quant à lui, est très étonné de la nature du job que sa fille a trouvé. Pas seulement par le fait qu’elle ait trouvé un job si intéressant à cette date là, mais plus par la nature du job en lui-même. Il est surpris de voir qu’elle soit contente de faire ce genre de boulot. Il la découvre sous une autre facette. Le problème, c’est que M. Lampone était persuadé qu’elle ne trouverait rien comme travail saisonnier et qu’elle resterait travailler à l’hôtel. Désormais, il va devoir trouver quelqu’un de sûr, en un mois. Ce qui est quasiment impossible. À mesure qu’il réfléchit, une possibilité murit dans sa tête. Comme les deux jumeaux ont l’âge de bosser, leur père profite du fait que son aînée ne veuille pas travailler dans l’hôtel, pour les obliger eux à travailler au « Palazzo di Pietro ». Cela n’est pas du tout de leur goût. Stéfanie et Gabriel en veulent à leur sœur. Une fois que leur père à fini de leur expliquer en quoi consistera leur boulot, ils cherchent leur sœur pour manifester leur mécontentement. Pendant ce temps, Sophie, qui n’a que 14 ans, avoue à son père qu’elle souhaiterait travailler, elle aussi. Son père lui explique qu’une personne n’a pas le droit de travailler avant 16 ans, et qu’elle est donc trop jeune. Voyant qu’elle est déçue, il lui promet que néanmoins, lorsqu’il aura besoin d’un service exceptionnel, il fera appel à elle.
Les jumeaux, eux, ont trouvé leur grande sœur sur la plage, avec son petit copain. Ils ont attendus qu’il parte pour exprimer leur contrariété à leur sœur.
« Vanessa, t’es pas cool, commence Stéfanie.
- Qu’est-ce qui vous arrive tous les deux, vous avez des mines bizarres.
- Par ta faute, papa nous a obligés à travailler à l’hôtel cet été, alors qu’il nous avait promis qu’il ne nous obligerait pas à travailler avant 17 ans, répond Gabriel en essayant d’être le plus calme possible.
Se rappelant la promesse que son père leur avait fait, Vanessa se mord les lèvres, et se dit que s’est un peu de sa faute.
- Je suis désolée, mais papa n’a pas voulu changer mes horaires alors je lui ai dit que ça ne m’intéressait pas. Je ne pensais pas qu’il vous prendrait à ma place.
- C’était quoi tes horaires, demande Gabriel curieux.
- Du vendredi au dimanche, accueil des clients, de 17h à 20h et de 21h à minuit.
- La vache ! C’est dégueulasse de te donner des horaires pareils, s’exclame Gabriel choqué que son père ait osé faire cela.
- Et vous, vous avez quoi comme horaires, s’inquiète Vanessa.
- Moi, je bosse du Lundi au Jeudi, accueil des clients, de 8h à 11h, répond Stéfanie.
- Et moi, pareil, continue Gabriel.
- Vous n’êtes que tous les deux à la réception pendant trois heures, s’étonne Vanessa.
- Non, il y a une autre employée avec nous. Papa nous a dit que c’est la période la plus chargée de la journée, et qu’il n’a pas assez de personnel pour doubler, explique Stéfanie à sa sœur.
- Vous avez de la chance il ne vous a pas donné les horaires qu’il me proposait.
- Et toi, tu travailles où, du coup, demande Stéfanie.
- À côté, au camping municipal, comme animatrice, répond Vanessa toute joyeuse.
- C’est super comme job, s’exclament en cœur les jumeaux.
- Oui, c’est surtout les horaires qui son cool. De 8h à 13h, du lundi au jeudi.
- Ah, ouais ! En fait, tu as l’inverse de ce que tu aurais eu à l’hôtel, tu travailles le matin au lieu du soir et la semaine au lieu du week-end, constate Gabriel.
- Eh oui, c’est ça qui est bien, comme ça je peux m’amuser le week-end avec mes amis.
- C’est sûr que c’est bien. Mais, au fait, ton copain, ce n’est pas au camping qu’il travaillait l’été dernier, demande Stéfanie.
- Si, si, répond Vanessa en baissant la tête.
- Je vois, ça va surtout te permettre de travailler avec lui tout l’été, réagit Gabriel.
- Gabi !
- Bah, quoi, c’est pourtant la vérité, non ?, renchérit Stéfanie.
- Stef ! Vous arrêtez tous les deux de vous moquez de moi, leur répond Vanessa en souriant.
- Allez, avoue, continue Gabriel, content de pouvoir charrier un peu sa grande sœur.
- J’avoue.
- Mais, alors, ça fait longtemps que tu l’as décroché ton boulot !
- C’est exact, Stef, tu as raison. Depuis le mois de janvier.
- Cachotière ! s’exclament en cœur les jumeaux ».

De son côté, Anne, cherche toujours comment annoncer à ses enfants que leurs vacances sont annulées. Et il faut qu’elle se dépêche car le temps passe. Un lundi soir, elle demande à tout ses enfants de se réunir dans le salon après manger. Laura est méfiante, depuis le divorce de ses parents, les réunions dans le salon n’annoncent jamais rien d’agréable. Elle a encore une fois raison. Dès l’annonce faite, Anne éclate en sanglots. Comme d’habitude depuis le divorce, elle s’éclipse en courant pour ne pas que ses enfants la voit pleurer. Une fois qu’elle est partie, Laura prend les choses en mains.
« Bon, cette fois vous allez arrêter de croiser les bras et vous allez m’aider. Maman ne va pas bien, et je les veux ces vacances à la mer ! Donc on va tous les quatre se débrouiller pour trouver quelque chose de moins cher que ce qu’elle avait prévu, on va chercher un boulot supplémentaire pour aider maman à payer ces vacances et on va l’aider à préparer ces vacances car on en a tous besoins. Ne me dites pas non, ça ce voit à vos têtes !
- Je suis d’accord, les mecs bougez-vous, ordonne Seb à ses deux frères. Laura a raison. Maxime tu vas chercher un camping, le moins cher possible, où il y a des bungalows, dans la région où maman avait prévu de nous emmener et nous, on va chercher du boulot en plus. Personnellement, l’argent que j’ai mis de côté depuis le mois de janvier pour me payer ma nouvelle console de jeu, pourra me servir à aider maman à payer le camping. La console attendra.
- Pas de soucis, je m’y mets tout de suite, répond Maxime.
- Non, Max !, ordonne Laura. Tu va te coucher, il est minuit. Tu commenceras demain. Il est hors de question de se fatiguer pour rien.
- D’accord. Et toi Lucas, tu ne dis rien ?
- Bonne nuit, je vais me coucher, répond l’intéressé sans laisser paraître aucune émotion.
Lucas monte dans sa chambre, les épaules basses et les bras ballants. Maxime le suit pour tenter de savoir ce qui lui arrive. Mais c’est sans succès. Pendant ce temps Laura et Sébastien essayent de trouver pourquoi Lucas réagit de cette façon, car ce n’est pas dans son habitude. Laura a bien sa petite idée, mais elle n’ose pas en parler à Seb. Tout simplement parce qu’elle a promis à Lucas de ne le dire à personne. En fait, il sort avec Marine depuis plus d’un mois mais personne ne le sait sauf sa jumelle. Et ce qu’elle sait, cette fois-ci par Marine, c’est qu’ils se sont disputés car Lucas pense, selon elle, trop à ses problèmes de famille quand ils sont ensemble.
Le lendemain, Lucas décide de faire le trajet pour aller au lycée tout seul. Il part de bonne heure pour être sûr d’être tout seul, et que sa sœur ne le suive pas, vu qu’elle aussi part seule pour retrouver son copain, qui n’est autre que le mec que les filles préfèrent au bahut, et le meilleur pote de Seb. En arrivant au lycée, Lucas croise Marine, qui, malgré leur dispute de la veille, s’inquiète pour lui. Ils discutent tranquillement jusqu'à la sonnerie. Marine essaye de se faire pardonner. Elle pense qu’elle a été trop dure avec lui, ce qui est aussi son avis à lui. Du coup, chez les Picou, Seb et Maxime se retrouvent tout seuls à manger ce matin là car leur mère est partie de bonne heure pour passer un entretien d’embauche. Comme ils ne commencent qu’à 10h00, les deux frères discutent des vacances. Seb demande à son frère s’il à trouver un camping. Maxime lui répond que oui et lui donne le descriptif du camping. Seb le lit « Camping trois étoiles, au bord de la mer, à deux minutes à peine de la plage, bungalow 6 personnes : 450€ pour quinze jours ».
« Alors, demande Maxime.
- C’est très bien.
- J’ai aussi pris les tarifs pour les bungalows quatre personnes, car si jamais on peut se serrer, c’est juste pour 4 semaines, et en plus l’été on vit beaucoup dehors.
- Tu as bien fait, mais regarde, pour quatre personnes c’est 425€ pour quinze jours, soit 75€ par personne, et pour celui de six personnes c’est 85€ par personne. Et c’est écrit en bas de la brochure que lorsqu’on est 5 dans un bungalow de 6, on ne paye pas la sixième personne, c’est-à-dire que ça va nous revenir à 375€ les deux semaines.
- Effectivement je n’avais pas bien lu.
- Ce n’est pas grave Max, mais souvient toi de ça, les phrases les plus importantes, sont toujours écrites en tout petit.
Deux jours plus tard, alors que les quatre adolescents ont présenté leur projet de vacances à leur maman et qu’elle a accepté avec joie, d’autant plus qu’elle a décroché un boulot jusqu’au 28 juin comme secrétaire, un seul est triste : Lucas. Le soir, alors qu’il monte se coucher, sa jumelle le suit. Elle sait que c’est à elle qu’il va se confier le plus facilement.
« Lucas, qu’est-ce qui se passe ?
- Rien Laura, je n’ai juste pas le moral.
- Pourquoi ? demande-t-elle d’un ton doux pour qu’il se confie.
- Je ne sais pas trop.
- Réfléchit, il faut que tu trouves. Tu ne peux pas rester comme ça à te trainer dès que tu es à la maison, lui dit Laura, essayant de le faire réagir un peu.
- Je sais mais je n’ai pas la force.
Elle décide le brusquer pour qu’il se rende compte, qu’il commence à déprimer sérieusement.
- Lucas, écoute-moi ! En réalité, tu sais très bien ce qui te rend comme ça, mais tu refuses de le dire. Il faut que tu braves cet interdit que tu te fixes, sans ça tu ne va pas t’en sortir.
- Je sais Laura.
- Eh bien, fait-le !
- …
- Je t’écoute. Tu sais bien que j’ai toujours gardé les secrets ce que tu m’as confié, il n’y a pas de raison que ça change.
- Je me suis disputé avec Marine, et j’ai l’impression qu’elle ne me reparlera plus jamais.
- Lucas, ne désespère pas, tu sais très bien qu’elle n’est pas rancunière, elle est énervée sur le moment et après ça lui passe.
- Je sais, mais là, crois-moi Laura, c’est fini, répond Lucas agacé que sa sœur insiste autant.
- Eh ! Reprend-toi ! Si jamais c’était fini entre vous deux, ce qui n’est pas sûr du tout, tu ne resterais pas seul bien longtemps, à mon avis cet été tu vas même l’oublier ta belle Marine.
- Laura, s’offusque Lucas.
- Souvient-toi de ce que je viens de dire. On en reparle au mois de septembre.
- Si tu veux, répond Lucas sans y croire ».
luciegirls
Indécollable
Indécollable

Message  luciegirls le Mar 27 Mar - 18:55

Chapitre 3

Au bord de la mer, la vie n’est pas toujours rose. Vanessa regrette un peu son boulot d’été, et tout ça à cause de qui ? De son petit copain ! Vanessa et lui se sont disputés la veille et il ne lui parle plus. Ils vont pourtant devoir se supporter cinq heures par jour pendant deux mois. Cela ne va pas être facile tous les jours ! Heureusement pour elle, Vanessa adore son travail d’animatrice. D’ailleurs les enfants et les ados, qu’elle encadre, l’adore. Sauf que lorsqu’on est animatrice, il faut toujours sourire et ce n’est pas évident quand on a le cœur brisé en mille morceaux.

Le 10 juillet, après les résultats du bac pour Seb (reçu, mention très bien), des épreuves anticipées pour les jumeaux (reçus, mention très bien tous les deux pour Français et SVT), et du brevet pour Maxime (reçu, mention très bien), la petite famille prend la route pour de nouvelles vacances, grâce aux petits boulots que Sébastien, Lucas et Laura ont trouvés. Ils vont pouvoir aider leur maman à payer les vacances. Laura a fait 72 heures de baby-sitting en un mois et demi, ce qui lui a permis de gagner 576€. Sébastien et Lucas, eux, ont trouvé un job d’animateur dans un de centre de loisirs, où ils ont travaillé six mercredi après-midi. Du coup ils ont gagné 300€ chacun. De plus ils ont aussi fait un peu de baby-sitting. Les quatre adolescents, sont de très bonne humeur, et se réjouissent de passer des vacances au bord de la mer. « Vive la liberté ! » pensent-ils. Alors qu’ils chahutent dans la voiture, leur mère leur demande de se calmer un peu car ils l’empêchent de se concentrer sur sa conduite.
Après trois heures de route en comptant les pauses, voilà la famille Picou arrivée au camping de « L’étoile de mer ». À l’accueil, une charmante jeune fille leur indique l’endroit où se situe leur bungalow. Maxime reste bouche bée devant la beauté de l’hôtesse d’accueil. Un coup de coude de son grand frère dans les côtes le fait revenir à lui. En rentrant dans le bungalow, une surprise attend les ados, il y a cinq minies-chambres Anne, veut profiter de ses vacances. Elle est donc ravie car, cette aménagement va l’obliger à sortir, et va donc lui permettre de profiter du soleil. Leur logement fait face à la mer d’un côté, et de l’autre, donne sur une grande allée. De l’autre côté de l’allée se trouvent les sanitaires, ainsi que les jeux et le stand d’animations. Après avoir déposé ses sacs dans sa chambre, Maxime se précipite dehors, dans l’idée d’aller explorer les environs : le camping, la plage, le snack, le programme des animations, … Malheureusement pour lui, sa mère le coupe dans son élan et lui demande d’aller faire la vaisselle du déjeuner. Il grimace avant de se diriger vers les bacs à vaisselle avec sa bassine. Pendant ce temps, ses frères et sa sœur s’occupent de ranger le bungalow. Dix minutes plus tard, alors qu’il revient, toujours en ronchonnant, Laura le libère de sa corvée et lui dit qu’elle va essuyer et ranger la vaisselle. Maxime part donc faire son petit tour. Arrivé sur la plage, il remarque une césure, d’un côté il y a des transats, et des parasols identiques, de l’autre c’est plutôt l’anarchie. Il retourne chez lui et explique ce qu’il a vu aux jumeaux, qui curieux, retournent voir avec lui. Lorsque Laura voit de quoi il s’agit, elle explose de rire : « Max ! C’est tout simple, de l’autre côté, c’est une partie de la plage qui est réservée pour les clients de l’hôtel voisin. ».
Le lendemain matin, Seb s’inscrit à une activité nautique. Laura, elle, va à la plage pour faire bronzette, tandis que Lucas fait une activité randonnée. Maxime, lui est on ne sait où, personne ne l’a vu partir. Pendant que ses enfants sont sortis, Anne fait ses compte pour voir ce qu’elle peut se permettre ou pas, sachant que ses enfants ont eux aussi de l’argent qu’ils ont gagné par eux même pour leurs activités et pour une partie de la location et des courses. Au bout d’une heure, après de nombreux calculs, elle s’aperçoit qu’il va falloir qu’elle trouve un petit boulot sur place car elle ne va pas avoir assez d’argent. Pour ne pas alerter ses enfants qui en ont déjà fait beaucoup, elle décide de partir tous les matins pour chercher du travail et de ne leur en parler que lorsqu’elle aura trouvé.
De leur côté, les enfants Lampone, ont eux aussi de petites contrariétés. Gabriel et Stéfanie sont très contents de leur job, mais ils regrettent que leur père soit sans arrêt auprès d’eux. Sophie, elle, est déçue du début de ses vacances, elle s’ennuie. Heureusement, sa sœur, lui donne une bonne idée pour s’occuper.
« Tu sais, Sophie, moi aussi quand j’avais ton âge, je m’ennuyais souvent, Vanessa travaillait, Gabi ne me parlait pas beaucoup, il préférait être avec ses copains et toi tu étais petite, alors en creusant dans ma cervelle, j’ai trouvé une très bonne occupation, explique Stéfanie.
- Et c’est quoi ta super idée ? demande Sophie curieuse.
- On dirait que ça t’intéresse !
- Et comment, s’exclame Sophie.
- Passer ses journées à faire bronzette sur la plage et à repérer les beaux mecs !
- Mais, ça marche vraiment ?
- Bien sur, l’année où j’ai fait ça, à la fin de l’été, j’avais beaucoup d’ami(e)s.
- Eh bien, je vais essayer, ça ne coute rien et puis si ça marche, ce sera cool.
- Merci qui ?
- Merci Stef. »
Le lendemain après-midi, Stéfanie ne sait pas quoi faire, elle monte dans sa chambre, pour préparer son sac de plage. Elle a envie d’aller bronzer un peu. Dans l’escalier, elle croise Vanessa qui a la même idée qu’elle. Elles décident d’y aller toutes les deux. Assises sur leur serviette, les deux filles discutent. Stéfanie raconte à sa sœur l’idée qu’elle a donnée à Sophie.
« Toi, tu as fait ça !, s’exclame Vanessa surprise.
- Ben oui, pas plus tard que l’année dernière. Et crois-moi ça fonctionne très bien.
- Je m’en doute, je me rappelle que tu avais pas mal d’amis l’été dernier. Mais, au fait c’est comme ça que tu es sortie avec ton beau Tristan ?
- Exact !
- Hum, hum, dit Vanessa en réfléchissant. Se serait peut-être une bonne idée pour retrouver un copain.
- Parce que, c’est fini entre toi et ton super animateur du camping, demande Stéfanie étonnée.
- Oui, il ne peut plus me voir. Moi du coup je ne sais plus comment faire, on bosse ensemble, mais il refuse de me parler, même quand il s’agit du travail.
- Écoute Vanessa, ça peut-être une bonne idée, mais pour que ça fonctionne, il faut que tu dises adieu à ton transat perso, et que tu ailles de l’autre côté. Pas trop loin, juste de l’autre côté du muret, c’est là que c’est le mieux. À l’autre bout, c’est vraiment des gens qui ont honte d’eux et qui veulent se cacher. Enfin tu fais comme tu veux. Tu risques de croiser Sophie, car je lui ai dis la même chose.
- Stef, ça ne te dérange pas si j’y vais maintenant ?
- Non pas du tout.
Une fois qu’elle est partie, Stéfanie regrette de lui avoir donné son idée car elle entend des garçons forts charmants qui parlent de sa sœur en la regardant partir. Finalement, elle se dit qu’elle n’a que deux ans de moins que sa sœur, et que les deux garçons ont l’air de son âge, alors elle pense qu’étant aussi jolie que sa sœur, ils vont l’oublier et la regarder, elle.
Deux jours plus tard, chez les Picou, des habitudes se sont crées. Anne, la mère, part tous les matins à son travail, qu’elle a décroché pour deux semaines, ce qui va lui permettre de pouvoir payer les vacances. Pendant ce temps, Maxime passe quasi tout son temps à la plage. Lucas et Seb, eux, font une à deux activités proposées par le camping par jour et le reste du temps, ils le passe à draguer les filles, ce qui exaspère profondément Laura. Le matin, elle fait le ménage, la lessive et range un peu le bungalow, vu que sa mère n’est pas là, et qu’elle ne peut compter sur ses frères. L’après-midi, elle alterne entre plage, et de temps en temps shopping.
luciegirls
Indécollable
Indécollable

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé