Charlene Laila K. (Officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1° Concours septembre-octobre 2011

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelle est la meilleure suite ?

1° Concours septembre-octobre 2011 - Page 2 Poll_left25%1° Concours septembre-octobre 2011 - Page 2 Poll_right 25% 
[ 1 ]
1° Concours septembre-octobre 2011 - Page 2 Poll_left50%1° Concours septembre-octobre 2011 - Page 2 Poll_right 50% 
[ 2 ]
1° Concours septembre-octobre 2011 - Page 2 Poll_left25%1° Concours septembre-octobre 2011 - Page 2 Poll_right 25% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 4
 
 

1° Concours septembre-octobre 2011 - Page 2 Empty Re: 1° Concours septembre-octobre 2011

Message  Invité Ven 27 Jan - 21:38

Donc, puisque tu as un bon niveau, que tu as travaillé avec des pros, tu pourrais leur laisser un petit avis professionnel sur leurs textes. Histoire de voir qui a l'écriture dans le sang Wink

Aucun souci. Je ferai texte par texte alors.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1° Concours septembre-octobre 2011 - Page 2 Empty Re: 1° Concours septembre-octobre 2011

Message  Invité Ven 27 Jan - 21:38

C'est cool ! Merci d'avance pour les avis ! =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1° Concours septembre-octobre 2011 - Page 2 Empty Re: 1° Concours septembre-octobre 2011

Message  Invité Ven 27 Jan - 22:29

Bon. Première partie de correction par rapport au texte 1. J'ai fait vite, j'ai pas tout relever sinon, je ne terminerai jamais !
Spoiler:



Dernière édition par Sarah A. Swan le Ven 27 Jan - 22:33, édité 1 fois (Raison : Mis les corrections en spoilers afin que ça fasse plus petit - Sarah.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1° Concours septembre-octobre 2011 - Page 2 Empty Re: 1° Concours septembre-octobre 2011

Message  Invité Lun 30 Jan - 14:55

Merci pour l'analyse ! ^^ Je l'ai mis en spoiler comme ça c'est moins dérangeant à la lecture. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1° Concours septembre-octobre 2011 - Page 2 Empty Re: 1° Concours septembre-octobre 2011

Message  Invité Lun 30 Jan - 14:57

Je ne sais pas si tu as vu, mais j'ai voté.

Les 2 autres textes sont également corrigés. En tous les cas, je ne donnerai que l'avis général.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1° Concours septembre-octobre 2011 - Page 2 Empty Re: 1° Concours septembre-octobre 2011

Message  Charlene Laila K. Lun 30 Jan - 14:58

J'aimerais juste préciser un truc Dinahe, moi personnellement, je ne te demande pas de CORRIGER les textes. Simplement de donner ton avis. (Ne le prend pas mal )
Charlene Laila K.
Charlene Laila K.
Administrateur
Administrateur

Messages : 1743
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Suisse

http://charlenek-officiel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1° Concours septembre-octobre 2011 - Page 2 Empty Re: 1° Concours septembre-octobre 2011

Message  Invité Lun 30 Jan - 14:59

Ah, Alicia m'a dit de faire une critique, donc je la fais comme si j'étais à la place d'un éditeur ou d'un bêta-lecteur ou celui d'un membre d'un comité de lecture.

Mais bon, comme tu veux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1° Concours septembre-octobre 2011 - Page 2 Empty Re: 1° Concours septembre-octobre 2011

Message  Charlene Laila K. Lun 30 Jan - 15:00

Moi j'ai compris une critique dans le genre : Globale. Mais pas tout corriger les erreurs. Ca reste le texte des participantes, elles font ça pour s'amuser par pour se faire corriger Wink
Charlene Laila K.
Charlene Laila K.
Administrateur
Administrateur

Messages : 1743
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Suisse

http://charlenek-officiel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1° Concours septembre-octobre 2011 - Page 2 Empty Re: 1° Concours septembre-octobre 2011

Message  Invité Lun 30 Jan - 15:05

Je pensais qu'elle souhaitait aussi se faire publier un jour. L'une d'elle se démarque fortement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1° Concours septembre-octobre 2011 - Page 2 Empty Re: 1° Concours septembre-octobre 2011

Message  Charlene Laila K. Lun 30 Jan - 15:11

Sauf que les concours ici sont simplement pour s'amuser et animer un peu le forum
Charlene Laila K.
Charlene Laila K.
Administrateur
Administrateur

Messages : 1743
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Suisse

http://charlenek-officiel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1° Concours septembre-octobre 2011 - Page 2 Empty Re: 1° Concours septembre-octobre 2011

Message  Invité Lun 30 Jan - 15:12

D'accord, d'accord ^^ c'était juste pour que la fille le sache.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1° Concours septembre-octobre 2011 - Page 2 Empty Re: 1° Concours septembre-octobre 2011

Message  Invité Lun 30 Jan - 15:15

dinahe a écrit:Je ne sais pas si tu as vu, mais j'ai voté.

Les 2 autres textes sont également corrigés. En tous les cas, je ne donnerai que l'avis général.

Je suis désolée, on s'est mal comprise ! Euh, oui je demandais un avis général, une critique générale, pas une correction entière... Mais on ne va pas s'énerver pour ça ? Oui ? Moi pas perso' ! Mais oui, il ne faut pas oublier que les candidates font ça surtout pour s'amuser. ^^

Mais si tu as déjà fait l'avis des deux autres textes, on ne va pas te demander de les refaire ! C'est déjà très gentil d'en donner ! ^^ Et les participantes qui veulent lire leurs critiques ouvriront les spoilers, les autres pas et voilà ! =)

On est d'accord, ou pas ? ... Pitié ne me tapez pas sur les doigts !!! =)

De plus, merci pour le vote ! C'est gentil d'avoir fait le geste !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1° Concours septembre-octobre 2011 - Page 2 Empty Re: 1° Concours septembre-octobre 2011

Message  Charlene Laila K. Lun 30 Jan - 15:16

T'inquiète pas, Sarah. Aucun énervement. ;-) Juste des petites précisions Smile
Charlene Laila K.
Charlene Laila K.
Administrateur
Administrateur

Messages : 1743
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Suisse

http://charlenek-officiel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1° Concours septembre-octobre 2011 - Page 2 Empty Re: 1° Concours septembre-octobre 2011

Message  Invité Lun 30 Jan - 15:20

Oui, on s'est juste mal comprise... ^^ Ce n'est pas trop grave, ça arrive ! =)

... Mais sérieux ?! Je ne me souviens plus de qui a écrit quoi ?!

Et euh.. C'est quand qu'on clôture ce concours ? Parce que 4 votes, ça semble peu... Mais en même temps, il n'y a pas beaucoup de votants ! XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1° Concours septembre-octobre 2011 - Page 2 Empty Re: 1° Concours septembre-octobre 2011

Message  Invité Lun 30 Jan - 15:20

Saa, c'est alicia ou sarah ? je me mélange les pinceaux xD

Bon, je publierai mes avis alors.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1° Concours septembre-octobre 2011 - Page 2 Empty Re: 1° Concours septembre-octobre 2011

Message  Invité Lun 30 Jan - 15:24

Les trois =) XD Mon premier pseudo c'était Alicia, mais maintenant c'est Sarah (Saa) ! Comme tu veux ! XD

Merci ! et désolée pour la mauvaise communication ! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1° Concours septembre-octobre 2011 - Page 2 Empty Re: 1° Concours septembre-octobre 2011

Message  Invité Lun 30 Jan - 16:22

Voici le commentaire général du texte n°2 :

Beaucoup de confusions de temps. Un coup le texte est au passé, un coup il est au présent ce qui est assez déstabilisant. Quelques fautes de grammaire et de conjugaison également et des répétitions. Attention à bien relire le texte ! Les erreurs semblent plus être la cause de l’étourderie et c’est bien dommage car l’écriture est fluide, les sentiments bien amenés et dans le ton de l’histoire. Le texte est aéré ce qui rend la lecture plus agréable. Un bon niveau dans l’ensemble.

Texte n°3 :

Le côté pavé du texte décourage la lecture au premier regard. Bien penser à sauter des lignes pour aérer ! Beaucoup d’erreurs de conjugaison, d’orthographe, de grammaire et de syntaxe. Nombreuses confusions dans les verbes (sourire n’est pas un verbe de parole !!), mais également dans les mots (balle au lieu de balade) et des répétitions. RELIE-TOI !! Le style est un peu trop parlé et on sent beaucoup trop la présence de l’auteur à certains passages. Certains évènements tombent comme un cheveu sur la soupe (le retour, puis départ de Ted, les parents de l’héroïne qui se remettent ensembles, tout qui s’améliore suite à un reproche…). Beaucoup de travail semble nécessaire pour améliorer la qualité de ce texte.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1° Concours septembre-octobre 2011 - Page 2 Empty Re: 1° Concours septembre-octobre 2011

Message  Invité Lun 30 Jan - 16:31

Merci pour les avis ! ^^

Ha bah c'est beaucoup plus court qu'avant ! Je pense que ça t'a directement moins demandé de travail Wink Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1° Concours septembre-octobre 2011 - Page 2 Empty Re: 1° Concours septembre-octobre 2011

Message  Invité Lun 30 Jan - 16:33

C'est un avis général, donc oui ça prend 10x moins de temps. Tu peux me donner le nom / le pseudo de celle qui a écrit le texte 2, en mp ? que je lui dise 2 ou 3 trucs Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1° Concours septembre-octobre 2011 - Page 2 Empty Re: 1° Concours septembre-octobre 2011

Message  Invité Lun 30 Jan - 16:36

Je pense que je peux te le donner... Mais... Faut que je revois qui c'est (j'ai une mémoire de mamie parfois ! XD).

Ha ! Et si tu t'ennuies et comme tu dois écrire aussi pas mal, il y a une nouvelle section de textes, tu peux aussi y participer ! Ce serait avec grand plaisir que nous te lirons (en tout cas moi!) ! ^^ Même si ce n'est que des conseils pour bien écrire, mais si tu as du temps à perdre par ici, tu feras des heureux ! Enfin... Je pense ! XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1° Concours septembre-octobre 2011 - Page 2 Empty Re: 1° Concours septembre-octobre 2011

Message  Invité Lun 30 Jan - 16:38

C'est gentil, mais en ce moment, je travaille sur un autre projet qui me prend pas mal de temps. Je corrige des textes d'auteurs sur un autre forum aussi, donc ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1° Concours septembre-octobre 2011 - Page 2 Empty Re: 1° Concours septembre-octobre 2011

Message  Invité Lun 30 Jan - 17:04

Je t'ai envoyé le MP ^^

Ok ! Bah j'espère qu'on te verra assez régulièrement par ici !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1° Concours septembre-octobre 2011 - Page 2 Empty Re: 1° Concours septembre-octobre 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum